blog-title-background-1

Yves, les Mouettes et la recherche du bonheur…

 / Alunissons, vous et moi...  / Yves, les Mouettes et la recherche du bonheur…
yves

Début avril, Yves la Mouette nous a rejoint, lui aussi via la page Facebook d’Alunissons. On l’a attrapé au vol grâce à la musique. A l’époque, j’avais posé “Comptez sur nous” sur le Yu-Go Riddim de Sanjin et Youthman, et j’avais lancé comme ça pour rigoler, un chiche vous aussi vous nous en faites une, et chiche on continue jusqu’à production d’un premier album Alunissons 😀

Direct il a marché ! J’adore ! Dans le weekend, je recevais en vidéo une compo de Yves, avec son chapeau, son nez de clown et sa vieille guitare ! Il est un peu comme moi, Yves, les premiers jets sortent comme des rots de bébés, et je ne peux encore te montrer ça, il m’a fait promettre de ne rien montrer tant qu’il n’a pas fini de la travailler, mais les idées pleuvent chaque jour, et bien avant d’en entendre la version finale, je recevais déjà un premier article Alunissons de Yves, et un premier rêve à réaliser avec lui :  il souhaite acquérir un reflex pour à la fois faire des reportages photos et vidéos dans le mag’ en  ligne d’Alunissons !

Yves donc compose des chansons, écrit des articles, se passionne de la passion des gens, et veut une vraie vie Alunissons, une vie où il aura fini de couper du bois, de faire les marchés ou la queue à la CAF, d’angoisser à propos de ses capacités de survie en ce monde de brutes, lui qui est idéaliste, comme le disaient ses autres, et qui a accepté de faire avec ce refus de justesse qu’il essuie depuis des années : le système d’abord, la justesse, on peut toujours en rêver si on veut s’faire du mal…

Yves s’est donc direct annoncé partant pour m’aider à la fondation d’Alunissons ! On est impatients, et plutôt cerveau droit tous les deux, il nous faut tout tout de suite ou maintenant, c’est au choix, alors ça avance bien mine de rien 😀

Yves a donc composé une chanson, coupé du bois pour s’offrir un reflex, et publié chaque jour des statuts pour te régaler sur Alunissons TV, notre page FB ! Il a aussi été un grand soutien amical dans des moments qui font peur (cf. Que peut-on pour les riches ?) et noue régulièrement de nouveaux liens pour partir à l’aventure de sa passion : révéler et vous permettre de partager la vôtre !

Avec Yves, la créativité c’est du popopopop, c’est l’aventure de l’instant, et c’est aussi l’exploration des Galilée de notre époque que nous sommes, la découverte de nos fonctionnements inconscients et des réelles fonctions de la capacité créative humaine ! Les théories de la Loi d’Attraction, des bien-faits de la méditation, et la recherche du bonheur font partie de nos réflexions et nos expériences quotidiennes. Yves peut donc aussi bosser sur le côté MAGIQUE que je veux donner à l’aventure Alunissons !

L’abondance est au centre de cette recherche. L’abondance dans tous les domaines de la vie ! Et pour nous démontrer par l’expérience qu’il est possible de faire n’importe quoi à partir de rien, pour expérimenter la manière dont l’être humain réalise ses rêves et quelle est donc la fonction de ses idéaux, ce Roman de la Vie, témoignage de notre aventure, est déjà dans l’expectative d’un premier miracle indispensable : comment financer une activité aussi innovante qui apporte tout un système de perceptions innovantes dans un monde où rien encore n’existe ni pour le créer, ni pour le transmettre ?

Le postulat est simple : Alunissons répond à un besoin collectif. Si chaque personne qui arrive au sein d’Alunissons peut suivre ses idées et les réaliser pas à pas, tous ce dont Alunissons a besoin pour fonctionner viendra à Alunissons de manière surprenante pour combler ce besoin collectif. Si au sein d’Alunissons les personnes ne suivent pas toutes leurs idées, ce besoin sera comblé par d’autres ailleurs. Afin de pouvoir observer l’invisible action de nos inconscients, il me faut sur ce départ accepter de ne pas savoir, accepter que je ne peux faire que ma part, et que même si sur ce départ je prends des risques considérables pour ma survie personnelle, je ne peux garantir que d’autres, en toute indépendance, et dans une co-création totale, viendront accomplir leur part.

J’en ai pris le pari, et pour l’heure, depuis décembre, j’ai pu gagner ce qu’il me fallait pour lancer Alunissons. J’ai encore un mois et demi de visibilité devant moi. Et il est temps que je reparte en chasse si j’veux manger ensuite. Mais avant, je vais offrir à la Vie les moyens de nous offrir un miracle. Je vais lancer un premier projet Ulule. Et une boutique de T-shirt. Et puis je vais me concentrer sur une nouvelle idée que je te livre en scoop du jour :

Hier soir, avec Amazigh, on a rêvé encore d’album de chansons Alunissons. On est parti de l’idée de l’autre jour, une reprise par artiste. Avec chaque artiste, on organise donc la compo et l’enregistrement de cette reprise avec une école, les gens qui le souhaitent dans la localité, et un nombre limité de personnes qui aiment notre page, qui pourront ainsi vivre quelque jours en compagnie des artistes. On aurait aussi une équipe de tournage, qui pour chaque chanson, filmera une émission pilote d’Alunissons TV sur les créations collectives, et nous aurions ainsi pour cet album toute une saison d’émissions à propos de la créativité et ses fonctions, mais aussi une saison d’émissions où nous pourrons voir les artistes à l’oeuvre, l’inspiration à l’oeuvre, la passion à l’oeuvre, et qui aura pour mission de donner à chacun l’envie de créer des moments de joie créative partagée. Avec un bijoux pareil, le CSA se mettra à genoux pour qu’on programme vite une chaîne bien avant qu’on aille les prier de s’asseoir sur leur appel à candidatures 😀 Parole de Yougo !!!

J’ai le sentiment que cet article réchauffera le coeur de Yves en pensant à sa chanson. Il va s’dire “pfiouuuuu tout ce qu’il y a à faire en ce monde c’est ouf j’aurai jamais assez de 777 ans !!!” Moi aussi, je rêve déjà de la saison 2, avec des vraies compos, composées par les gens de rien aux quels plus personne ne croit, et mises en musique par de vraies musiciens qu’ils admirent… Ce serait beau ça hein ? 😀

Hou, bon. Une chose à la fois. Le lundi et le mardi, Popette s’occupe de sa popotte, pour l’heure, tout comme Yves, chaque jour, va bosser de son côté, et je rêve de tout mon enthousiasme le miracle qui nous permettra de ne nous occuper plus que d’Alunissons !

On le mériterai bien, j’te l’dis comme c’est… Pour connaître Yves encore mieux, je te laisse sur ses propres mots, que tu files vivre ta journée sur ce chant de bonheur qui y résonne ! C’est un commentaire qu’il a posté il y a quelque jour sur la page FB, à propos de l’article “Ve veut ta participation !” :

“Heureux, vous me rendez heureux, de vous lire, de l’énergie que vous dispensez, de votre bonté d’âmes, heureux et fier de vous avoir trouvé au hasard d’une page FB. Voila un article qui redonne confiance dans le genre humain. Merci à la vie d’avoir fait en sorte que nos chemins se croisent, et longue route Alunissons.” – Yves la Mouette

logo-alunissons
La Créativité de tous pour tous !

Des cours, des ateliers et des créations collectives avec tous ce que VOUS avez envie de partager, d’apprendre et/ou de faire, maintenant.