blog-title-background-1

La méditation dynamique avec Laura Silva et Vishen Lakhiani

 / Alunissons, vous et moi...  / La méditation dynamique avec Laura Silva et Vishen Lakhiani
episode-4-la-tête-à-popette

Hier soir, j’ai écouté une conférence de Laura Silva à propos de la fonction créative de notre cerveau. Je vous l’ai déjà dit, pour moi, la méditation est restée mystérieuse et m’a semblé théâtrale jusqu’à ce que je tombe sur la Méthode Silva, une méthode totalement dénuée des imageries spirituelles et vouée à la prise de conscience et la mise en oeuvre d’une capacité cérébrale jusque là inconsciente au sein de l’humanité. Je suis en ce moment même et depuis septembre dernier en apprentissage avec Laura, je suis son programme Silva Lifesystem 2.0, et elle me fait un bien fou ! Aujourd’hui, après des années de recherches personnelles, je peux enfin dire que j’ai compris la fonction méditative ! J’en expérimente encore l’application, et ce Roman de la Vie en constituera le témoignage. Comment nos cerveaux créent-ils nos réalités ? Voilà ce que je veux comprendre au fil de cette écriture, afin d’être en mesure de transmettre ce savoir de manière universelle et laïque, et l’appliquer à l’Education Nationale française.

Et vous pouvez y contribuer, les Amis. Je sais que vous êtes nombreux, Galilées de notre époque, à explorer les savoirs nouveaux sur les fonctionnements de nos cerveaux gauches et droits, la méditation, la révolution/évolution/r’love’ution, bref, vous êtes nombreux à créer de nouvelles manières d’être, de créer et de faire fonctionner notre société. Mais je sais aussi que dans notre société individualisée, il paraît difficile de s’unir dans cette exploration de nos capacités jusque là ignorées et refoulées. Je vous invite de tout coeur à partager vos réflexions avec moi, et vous joindre à moi comme je suis prête à me joindre à vous, pour avancer enfin collectivement sur ces explorations.

Hier soir donc, j’ai écouté Laura Silva, pour y apprendre trois nouvelles :

1. Nous pouvons user de la fonction méditative cérébrale à tout moment sans passer par le rituel méditatif, nous pouvons nous en servir même en plein milieu d’une conversation sans que ça perturbe notre dialogue ! Quel soulagement !!! Pour moi qui suis pas bien disciplinée sur tout ce qui touche aux rituels répétitifs, le côté se poser, fermer les yeux et rester planté une demie heure reste extrêmement contraignant comme pratique. Au quotidien, je n’y parviens pas. Laura nous a expliqué hier qu’elle aussi était une femme occupée, et qu’elle n’avait pas une heure à offrir en méditation dans la journée. Voici comment elle fait :

  • Le matin, avant de se lever, elle médite 10 minutes en pensant à sa journée à venir.
  • Le soir, avant de s’endormir, elle médite 10 minutes en reconnaissance aux belles choses de la journée.
  • Et dans la journée, chaque fois qu’elle a besoin de choisir une direction, prendre une décision, comprendre une personne, elle perd simplement son regard comme on rêvasse, elle imagine le meilleur résultat, elle se voit en approcher, elle se dit “c’est à moi ça arrive ça vient !” avec grand enthousiasme, elle s’imagine deux secondes dans la célébration de sa réussite, une fois bien imprégnée de son enthousiasme, elle cligne des yeux et passe à l’action, quelles que soient les idées qui lui soient venues durant ces 10 à 30 secondes !!!
  • L’important ici est de simplement dé-focaliser le regard, comme lorsqu’on se perd dans ses pensées. L’attention du cerveau est alors dirigée vers l’intérieur, non plus vers l’extérieur.
  • En gros, la méditation telle qu’on a pu en entendre parler constitue une sorte d’exercice pour nos cerveaux, nous permettant d’établir consciemment le lien entre notre conscient et notre inconscient. Mais une fois ce lien établi, la fonction et son usage étant en place, “programmés” si vous préférez, nous pouvons nous en servir plus spontanément.

—> C’est-y pas génial comme nouvelle, ça ? 😀 Lorsque nous avons un rêve à réaliser, en visualiser et ressentir l’enthousiasme de la réalisation accomplie revient à passer commande à notre inconscient, afin qu’il nous inspire par intuition le chemin à prendre pour y parvenir.  Mais si nous visualisons seulement ce résultat matin et soir, sans agir à chaque seconde de la journée vers la réalisation de ce rêve, sans écouter notre intuition et suivre les idées même les plus saugrenues qui nous arrivent, l’inconscient le comprend comme une modification de la commande. Or, nos peurs, nos perceptions des possibles et des impossibles, notre raison donc, filtre toutes nos intuitions selon ce qu’il peut accepter comme possible, faisable et pas trop risqué, et modifient la commande.

Un exemple simple et concret : J’ai appris la théorie. Je pense l’avoir comprise suffisamment pour l’appliquer. Je crois que c’est possible. Pourtant, je ressens de la peur pour mes lendemains, car je n’ai qu’un mois et demi de sous devant moi. Cette peur annule ma foi en ce processus créatif et modifie la commande à l’inconscient : l’enthousiasme de la réussite doit s’avérer impossible. Le résultat concret obtenu : arnaque me faisant croire à un gain, tout un weekend d’enthousiasme et de sentiment de réussite, puis la descente brutale vers une réalité commandée où cet enthousiasme ne peut être qu’illusoire. Ben oui. Si on croit vraiment que notre cerveau crée notre réalité, on ne peut plus avoir peur de demain. Un mois et demi c’est 45 jours de miracles possibles.

Bref. Dans la réalisation d’un rêve, dans la création de notre vie, nous devons rester cohérents et conformes au processus enthousiaste de la réussite.

2. Un nouveau programme Silva est disponible ! J’y ai noté surtout qu’on y parle en gros de la Loi d’Attraction, mais que Laura y ajoute le concept de la Loi de l’Acceptation : nous y voilà ! Ce seul mot suffit à m’éclairer. La loi d’attraction permet à la suite d’une visualisation ressentie d’attirer énergétiquement tout ce dont le résultat a besoin pour exister. La loi d’acceptation permet ou non au résultat de s’accomplir. Exemple : Visualiser un rêve aussi immense et ambitieux qu’Alunissons, rêve qui ne dépend pas que de soi, revient à visualiser la création d’un collectif efficace, libre et aimant. Si ma perception de moi-même ne me permet pas d’endosser un rôle de leadership, bien avant que mon rêve ne s’accomplisse, mon inconscient m’apporte d’abord les expériences et les rencontres nécessaires à mon apprentissage de ce rôle. Durant cette période, si je doute de la possibilité de mon rêve, car je n’ai pas conscience d’être en apprentissage, j’ai davantage l’impression d’être en échec, je ne suis pas dans l’acceptation de ce que mon inconscient envoie comme réponse à ma commande. Voyez ?

—> J’approche du grand miracle chaque jour, les Amis ! Chaque jour, il peut se passer le petit truc qui va nous propulser droit devant jusqu’à la réalisation de ce rêve fou ! Je me sens encore si vulnérable… J’ai encore besoin de me rassurer, de me répéter que tout ce qui arrive n’est qu’un feedback, un feedback précieux qui affine ma perception et mon apprentissage conscient de cette capacité inconsciente. J’ai encore de vieilles croyances erronées à guérir en moi, et bien de nouvelles “programmations” à installer. Je suis encore en chemin. Et j’ai un besoin croissant de partager ces expériences avec vous qui l’explorez aussi. Ca vous dit d’avancer ensemble ?

3. Ben je vous en parlerai demain ! Ca commence à devenir trop long pour vos beaux p’tits yeux 😀 Je vous raconterai la méditation qui permet de revoir ses “programmations”, telles qu’elles s’accomplissent dans notre inconscient, par cycle de sept ans. Et je vous inviterai à le faire par écrit, pour vous, et si vous souhaitez, le partager avec nous. L’écriture est une forme de méditation, vous saviez ? 😀

Allez, à demain, vivez une journée exceptionnelle, les Amis !!! Je vous embrasse fort, que ça claque 😀

Pour aller plus loin…

Le nouveau programme de Laura Silva :

Advanced Silva Manifesting – The Reality Architect in you

http://mindvalleyacademy.com/store/silva-manifesting/

La Méthode Silva sur Facebook :

https://www.facebook.com/thesilvamethod

logo-alunissons
La Créativité de tous pour tous !

Des cours, des ateliers et des créations collectives avec tous ce que VOUS avez envie de partager, d’apprendre et/ou de faire, maintenant.