blog-title-background-1

Monsieur Lézard, William Wesley, les plannings et la créativité

 / Alunissons, vous et moi...  / Monsieur Lézard, William Wesley, les plannings et la créativité
william-wesley

Y’a des jours, mon Ami, j’sais pas où donner de la tête. A cet instant, par exemple, je veux à la fois te parler du montage des Fralibs que j’vais entamer cet après-midi, ou comme c’est parti si ça s’trouve que demain matin, te dresser le portrait de Yves qui a mis un commentaire hier soir sur la page FB à chialer de bonheur, et aussi te faire part du scoop rencontre du mois… Mais tu sais quoi ? J’adore ça 🙂 Aaah, l’Infini Créatif ! Il y en a pour chaque jour, chaque instant, la créativité, c’est sans fin, et j’vais t’dire, le plus gros problème de l’artiste c’est pas la page blanche, c’est le repos. Une fois lancés, on peut pas s’arrêter,même une pause pipi n’a plus sa place, et une fois arrêtés, on a un mal fou à se relancer. Enfin c’est comme ça pour moi en tout cas. Et toi ? Tu as quelle relation avec ta créativité ?

C’est comme ça aussi qu’entre le moment où j’ai publié la vidéo de Monsieur Lézard chez les Enfants du Monde Entier sur notre chaîne YouTube et le moment où j’ai recontacté le Monsieur pour lui signaler ma remise en action, il s’est passé bien trois mois…

Et puis ce 28 avril, je lui ai enfin envoyé un message sur sa page, ce qui nous fait encore 11 jours où ce blog n’en a pas vu de trace, alors même qu’il est censé refléter tout Alunissons au jour le jour… Tu vois pourquoi il me fallait quelque chose d’aussi fort qu’un serment à la Vie pour m’y coller et ne plus rien te cacher…

C’était drôle ces retrouvailles. J’étais encore toute baignée de mon boulot sur le doc’ d’HK et les Déserteurs, à fond dans mes théories sur les compliments, mais ça faisait une bonne dizaine de jours que je n’y pensais plus du tout, prise dans une désagréable histoire de malentendu sur de l’argent, si bien que je ne me suis absolument pas rendu compte que ce n’était pas normal pour tout l’monde de parler comme ça aux gens… 😀 Jusqu’à ce que la réponse du Lézard s’affiche sous mes yeux :

“Coucou Marina !!! Je suis beau… Tu penses à moi… Il faut que je fasse gaffe !! 🙂 Content d’avoir de tes nouvelles et de voir que tu es toujours active !!”

Après un bref échange sur d’éventuels créations communes futures, à la manière des Artistes Passeurs en 2009, et au vu de l’infinie liberté devant nous aujourd’hui, que nous n’avions pas à l’époque, on a conclu qu’on s’appellerait pour en discuter.

“Nous verrons comment mêler nos travaux sous une même bannière !! Redonne-moi ton tel !! Bises !!”

Là dessus, rapport à l’affaire des compliments, j’dis quand même à Amazigh, mon compagnon, qui kiffe Monsieur Lézard bien avant de m’avoir kiffée moi :

– Eh y’a Mssieuh Lézard qui m’demande mon tel !

– Oui ben qu’il fasse gaffe, ce Mssieuh Lézard…, Amazigh dixit.

Rires, voilà la boucle du narrateur bouclée 🙂 Telle que tu m’vois pas là, à écrire ça, j’sourie comme une dégénérée devant le subterfuge de l’artiste, je me sens toute fière, et j’veux surtout pas penser à celui qui me déglinguera ma joie vue que d’autres l’ont fait cent fois et ce bien mieux que moi 😀

Et puis ben donc ça fait 11 jours que Monsieur n’appelle pas et que moi, j’lui redemande pas son number à lui. J’ai la sensation qu’il a dit ça hier, tellement y’en a sur la planche à pain, tellement il en arrive chaque jour, et tellement ça m’paraît normal. Ben tu vois l’schmil. Il m’a fallu trois mois pour m’sentir prête à ce qui peut s’en suivre d’un tel contact. L’inspiration, ça vient parfois comme un coup de fouet, et hop hop, c’est fait, comme le dessin de Ve hier, suivi de celui de la jeune tsigane du Cirque Tsigane Romanès, en quelques heures le tour créatif est joué, mais lorsqu’il s’agit de projets comme une création collective, plus ça infuse, et plus ça sera grandiose. Le risque, c’est de s’y perdre et se faire dévier par les inspirations hop-hop. Mais ça ne dure qu’un temps avant qu’elle ne reprenne ses droits. C’est une inspiration lente, profonde, et  fructueuse. C’est comme si on comparait une pâquerette et un baobab quoi 😀

Je n’avais pas commencé à le penser, qu’un Message de William Wesley est arrivé dans la messagerie d’Alunissons TV, notre page FB, nous invitant à écouter sa musique…

Ouah la musique !!! A gigoter du popotin de bon matin !!! J’adore !!! Mais un truc clochait… Alunissons n’est pas du tout au stade de cette musique. Mon rêve d’Alunissons l’est, et un beau jour Alunissons le sera, mais pour l’heure, on n’a pas de quoi servir un artiste sur ces besoins en com’, en temps que média, on ne touche pas assez de gens encore. Quand j’ai été filmer HK par exemple, j’ai payé mes trois places, j’ai pas voulu me servir de la gratuité pour la presse qui bosse. Ce sont les artistes à ce stade qui nous rendent service, en réalité, et il faut bien faire avec pour commencer, si on veut être honnête et écrire un réel Roman de la Vie.

William s’est présenté lui et ses Friends comme “manquant encore de notoriété”, du coup, je n’ai vu que les 235 amis sur sa page et écouté sa musique, ce jour là. Nous avons eu un échange vraiment sympa, et j’ai eu saprément envie de pouvoir lui en faire, de la promo, et de la promo universelle !!! Ce qui m’a amené à vouloir t’en parler aujourd’hui et lire sa bio… ‘Naise, le gars il fait ça depuis toute sa vie ! Et moi j’fais comme tout l’monde, j’confonds notoriété et professionnalisme !!! Rha… Y’a du boulot…

Il s’avère par ailleurs, à l’issu de cet échange, que Monsieur Wesley est un ami de Monsieur Lézard, et qu’on s’appelle bientôt aussi !!! Ca fait rêver non ? 😀 Après, la Vie, on sait jamais, mais aujourd’hui, elle a ouvert cette porte là…

Voilà pour ce jour, l’Ami. Encore une petite histoire de la créativité que la Vie a bien voulu que je puisse partager avec toi. On dirait une intro, tu vois ? Un premier chapitre. Il me fait rêver… On pourrait aller composer avec les enfants… On pourrait aller composer avec les sans toit… On pourrait aller composer avec des ouvriers… On pourrait aller composer avec des bigs boss… On pourrait même aller composer avec un peu de chaque…

Amazigh aussi, ça l’a fait rêver… Et je crois bien que son idée est la plus belle… La plus concrète… Et la plus simple à réaliser ! La voici :

Et si on se faisait un brin de Musique pour le Changement, sur la base du dispositif de création collective des Artistes Passeurs ? Pour chaque chanson, un artiste professionnel choisi une vieille chanson idéaliste et révolutionnaire à reprendre, et avec chaque artiste, on voyage un peu pour aller enregistrer avec les gens de tous poils un peu partout en France, tous ceux qui veulent et qui se font connaître sur ce site ou notre page !!!

Qui dit quoi ?

(Oh ! Rires… Au fait… Monsieur…? Je réalise à l’instant… Je t’ai piqué ton “tu dis quoi ?” en 2009… Je l’ai même balancé à des bigs boss :D… J’ai adoré 😀 Et dans ce blog et sur la page, j’arrête pas, c’est mien maintenant, j’avais oublié que je te l’avais piqué… Attends encore un peu avant d’me demander des droits, OK ? :D)

 

monsieur lézard

Retrouvez les principaux personnages de ce chapitre pour de vrai sur Facebook :

Monsieur Lézard

https://www.facebook.com/monsieurlezardfanclub

William Wesley Official

https://www.facebook.com/williamwesleyofficial

logo-alunissons
La Créativité de tous pour tous !

Des cours, des ateliers et des créations collectives avec tous ce que VOUS avez envie de partager, d’apprendre et/ou de faire, maintenant.