Warning: ftp_fget() expects parameter 1 to be resource, null given in /homepages/42/d213478319/htdocs/ALUNISSONSnew/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php on line 146

Warning: ftp_fget() expects parameter 1 to be resource, null given in /homepages/42/d213478319/htdocs/ALUNISSONSnew/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php on line 146
En résumé... ⋆ Association Alunissons
blog-title-background-1

En résumé…

drole-de-zebre-3-1

Wow déjà un an que je ne vous ai rien raconté ! Il faut dire que j’ai bien plus d’idées que je ne peux en réaliser en une vie… Alors je vous résume ça.

En octobre, nous avons commencé à créer nos propres images à partager sur Facebook. Bruno, Yo le Monde, Marie Ln, Ve et moi-même en ont créé, et j’ai organisé une créa collective online pour tous les lecteurs de la page, c’était bien fun ! J’ai décidé alors de me consacrer à plein temps à Alunissons, afin de réunir les financements nécessaires, et le RSA, bien qu’insuffisant, m’a bien aidée. Jusqu’en décembre, c’est grâce à Yo le Monde que j’ai pu m’en sortir. Nous avons discuté du projet avec la mairie de ma ville, et ils se sont montrés partant pour l’accueillir, cependant aucun financement n’était à prévoir de ce côté.

Grâce à lui, puis à mon Maître Vénère, François, et sa compagne, Sandra, j’ai également été gratuitement initiée à différents Reikis, ce qui m’a fait l’effet d’un inévitable, quelque chose que la vie voulait, ou mon inconscient, pas forcément moi, consciemment. Je n’ai pas encore commencé de pratique avec d’autres, bien que j’en vois des résultats sur les plantes et moi-même. Tous ces savoirs sur les fonctionnements de l’inconscient et l’énergie que je souhaite personnellement vous transmettre dans le cadre de mes recherches sur la créativité sont encore au stade empirique, et je reste le cul sur deux chaises, à pas trop oser vous raconter de bêtises. Ca avance vitesse V en tous cas, et je me prépare déjà à vous concocter tout un programme sur la question !

En janvier, je me suis consacrée à la recherche de financements d’état pour un premier projet de créa collective sur le terrain. J’ai réalisé un dossier pour le CNC, qui l’a rejeté d’office pour défaut de producteur. Je me suis alors lancé dans la recherche d’un producteur, mais j’ai vite déchanté aussi. J’ai souhaité passer aux investisseurs, mais là encore, personne n’a souhaité prendre le risque de vous accorder toute la liberté créative que je souhaite vous offrir.

Durant ce temps, Ve, Jah Roots, William, Yves, Malika, Marie Ln et Miss Petites Couettes se sont occupés de publier les contenus de la page Facebook !

A compter de mars, j’ai repris la main, et depuis, je crée les trois messages publiés par jour. J’ai également créé 9 épisodes de l’émission Petites Leçons d’Enfants aux Adultes de leur temps, avec la participation de Pierre Fosséprez, Mylonite, Laurent Martinez, Jah Roots, HK, Dub Inc, Jean-Sébastien Denize, Kenny Arkana, Karl Dawson, Jeffrey Allen, Matteo et les lecteurs Horyou, avec lesquels une nouvelle créa collective online a pu voir le jour : Drôle de Zèbre, une histoire pour les grands et les petits ! J’ai également réalisé quelques traductions vidéos, quelques interviews, et quelques articles pour que le mag’ puisse vivre et rester un minimum actualisé. Durant tout ce temps, ce sont ma mère et ma soeur qui m’ont aidé à boucler mes mois financièrement.

Puis, en mai, j’ai commencé à chercher un emploi, la situation étant bien trop inconfortable à vivre. Horyou m’a fait une proposition très intéressante, me permettant d’organiser d’autres créations collectives pour leur compte, cependant, il faudra encore aujourd’hui encore un peu de patience avant que le projet ne puisse être envisagé comme réalisable.

Après bien des candidatures envoyées, je me suis finalement tournée vers mon ancienne activité indépendante, et suis actuellement en recherche active de clients dans la création de sites et de contenus web. La liberté et l’indépendance ont un prix, certes, mais, après avoir traversé une année moralement difficile qui a quelque peu sapé mes forces et ma foi en mon rêve d’Alunissons, je retrouve à présent tout mon entrain, et la magie de la vie reprend ses droits ! Je me sens donc particulièrement enthousiaste à reprendre cette vie incertaine, où l’on ne sait jamais à l’avance combien on va arriver à gagner dans son mois, mais où au final, en se retournant, on s’aperçoit qu’on s’en sort malgré tout, et que le stress parfois ressenti reste inutile.

Voilà, en résumé, le gros des avancées de l’année. C’était une année chargée en émotions diverses et variées, et difficile à vivre, particulièrement cet été, que j’ai traversée envahie de doutes quant à l’avenir de ce projet. Mais ! La vie ne m’a pas laissée dans ce doute bien longtemps, et je vois à présent que l’étau se desserre, combien j’ai appris sur la réalisation de rêves qui paraissent impossibles tant ils sont ambitieux et innovants, combien j’ai évolué dans ma manière d’être, d’agir et de penser, durant cette année !

Alors je retente le coup, et continue à vous raconter tout, comme un roman !

logo-alunissons
La Créativité de tous pour tous !

Des cours, des ateliers et des créations collectives avec tous ce que VOUS avez envie de partager, d’apprendre et/ou de faire, maintenant.