blog-title-background-1

Alunissons sons sons, c’est parti pour l’grand frisson !

 / Alunissons, vous et moi...  / Alunissons sons sons, c’est parti pour l’grand frisson !
yves-visage

Avant-hier soir, je suis tombée sur ce texte de Yves sur notre page à rêver ensemble Alunissons TV, et c’était comme tomber dans un château gonflable, ou sur un nuage d’ange ! J’y suis encore, 36h plus tard…

“Mon objectif dans la vie, est de guérir de mes peurs et croyances limitantes.

Quand j’étais petit, de souvenir, je n’ai jamais rêvé d’être pompier, médecin ou policier.

Mais maintenant que je suis à l’unissons, tout à changé, plus qu’une idée, une évidence.

J’avance et plus question de reculer, comme le pèlerin, coûte que coûte, vaille que vaille, j’encaisse les coups, ignore les doutes, me remets en question lorsque nécessaire, j’avance sans broncher, plus question de se retourner comme Orphée le fit en son temps et perdis Eurydice à jamais.

Oui pour moi le chemin est tracé, et enfin, je le vois clairement, je n’ai plus qu’à œuvrer.

Mon rêve est de vous faire rêver, que mes mots vous remplissent de joie, d’espoir, vous fassent pleurer ou qu’ils soutiennent vos maux.

Je pense à vous, à nous, et voudrais panser le monde de ses blessures, donner à chacun la satisfaction de se découvrir, de se rencontrer, de vivre en harmonie, d’être autonome dans son cœur et dans sa tête.

J’aimerais que le fluide de l’univers coule en chacun de nous, pour que le monde soit heureux d’être, qu’il prenne conscience de cette chance, absolument extraordinaire qu’est le simple fait de respirer, de sentir le parfum de la fleur éclose, d’entendre les premiers cris de l’enfant qui vient de naître, de goûter la saveur du baiser, à l’aube voire le soleil se lever, de pouvoir caresser ta peau et enfin juste d’aimer.

Yves La Mouette.”

Je n’aurai pas pu mieux le dire pour moi-même. C’est ce que je veux. Pour tous. Et je veux en faire une profession. Et je veux en faire comme on dit Ecole. Que ça passe dans les moeurs. Depuis des années. Chaque fois que j’ai tenté, on m’a fermé mon clapet. J’ai mis du temps, jusqu’à arriver à cette page Facebook avec vous, les Amis, pour comprendre que je n’étais simplement pas entourée de ceux qui comme moi voient clair. Voient clair le potentiel humain bridé, et les richesses qu’une fois débridé il produit ! Voient clair aussi l’incommensurable travail éducatif à accomplir sur soi avant d’être en mesure de le transmettre aux générations suivantes… Et voient clair aussi le changement radical qui se produit au sein de l’humanité.

Un média, et tant qu’à faire tous les supports médiatiques sont notre outil idéal pour ce faire, et ce faire seulement. Tous les produits finis, toutes les oeuvres, n’auront été que prétexte à la rencontre, à l’échange des vécus, à la mise en évidence d’une réalité qui n’a rien à voir avec celle qu’on nous fait regarder chaque jour à travers les filtres médiatiques ! Nous allons simplement nous servir de cet outil humain pour servir le changement, faciliter le chemin, encourager les initiatives, tant naissent partout, réaliser les rêves de chacun, ensemble, quel plus merveilleux destin peut-on se créer ???

Je rêve par exemple, sur un coup comme la rencontre surprise des Fralibos à l’occasion du concert avec HK, je rêve de pouvoir aller filmer aussi leur pièce de théâtre, voir s’ils ne bénéficieraient pas d’une boutique internet, trouver les moyens d’enregistrer leur album sous la bannière de la solidarité, tant et tant d’idées arrivent dès qu’on se penche sur une initiative chacun avec ses talents, et que nous sommes en mesure de les mettre au service des autres !

Tous les révolutionnaires de notre temps sont les sages femmes de nos lendemains. Mais nous sommes tous en dehors des systèmes et pour la plupart démunis. Il nous faut créer nos richesses ensemble, et faire autrement que les humains nantis ont fait jusque là. N’en prendre que ce dont nous avons besoin pour réaliser nos rêves et vivre l’esprit tranquille et libre. En mettant en échange nos rêves, nos talents, nos raisons d’être au service des autres. Au service des rêves des uns et des autres. Car une toute autre société est en train de se construire. Avec de toutes nouvelles lois et de tous nouveaux possibles encore inexplorés.

Entre ce message de Yves et cet article, il y a eu une nouvelle rencontre avec mon client riche. Ca fait drôle de l’écrire comme ça, mais c’est lui qui s’est présenté comme ça, à répéter tout le temps “j’ai plein d’argent ! j’ai plein d’argent ! j’ai plein d’argent ! oui oui tout ce que tu veux Alunissons et tout ! mais après que t’ais fini de bosser ce que je te demande.” C’était la même à BDM TV. Une fois qu’ils ont obtenus ce qu’ils voulaient, plus rien à faire de ce que je demande en échange des tarifs plus légers qu’ils acceptent.

Nous ne pouvons plus nous servir des autres ainsi, dans nos vies, car ça ne se passe pas comme ça qu’entre les boss et les salariés, ça reste présent à tous les niveaux. Comme dirait le poète de mon enfance, Dusko Radovic, “Est-ce qu’on pourrait faire preuve de davantage de bonté ? Oui, bien sûr, seulement personne veut commencer le premier, nous avons tous eu de mauvaises expériences.” Moi, j’ai commencé la première y’a longtemps. Et j’vous jure, les Amis, j’en ai marre, tout donner comme ça, et me retrouver face à des gens qui n’en ont rien mais alors rien à foutre, dont le coeur n’a pas été engagé une seule seconde dans le processus créatif… J’en ai marre.

Je veux un autre monde, maintenant. Parce que si Yves existe, il y en existe bien encore trois pour faire les piliers d’Alunissons avec moi, et que notre petite roue des petits et grands bonheurs se mette à distribuer ses délices de partout. Alors voilà. Je lance l’annonce.

Alunissons cherche ses 3 autres piliers, ses 3 autres vaillants, courageux indés avec un brin d’avance sur leur compte en banque, chômeurs, érémistes aux minimas couverts, étudiants aux parents sympas :D, gens en incapacité de travailler dans le système, mais pouvant passer de temps en temps des coups de fils importants à la recherche de mécènes, par exemple. Attention, il nous faut des gens inventifs et aventureux, à l’initiative, personne ne viendra vous dire faites comme ci ça ou comme ça ça. Un pilier c’est un pilier. Il tient tout seul. Et il tient tout le reste. Il nous faut du solide ! Il nous faudra bosser à créer notre grotte à moyens pour réaliser les rêves de tous ceux qui joindront leurs forces aux nôtres, et le top départ c’est maintenant. Je me jette moi et Amazigh, avec mes 1500 balles d’avance et son semi-salaire d’arrêt longue maladie, droit dans les bras de cette nouvelle vie, ouvertement au service de tous, ouvertement écoeurée des fonctionnements de nos sociétés, et ouvertement décidée à faire autrement, à vous aimer chaque jour, et chaque jour vous faire savoir que votre douleur est plus importante que mon confort à mes yeux, tant que des hommes et des femmes viendront à moi malheureux, je n’en laisserai aucun repartir sans un brin de soulagement et une immense dose d’espoir et de foi en soi, non pas parce que je suis meilleure que ces malheureux, mais parce que j’espère que quand ceux qui me sont proches sont en peine vous en faites de même, parce que si moi, je me retrouve malheureuse, j’espère que ça compte davantage que le confort d’un autre, parce que j’estime qu’un être humain ne peut rester tranquille sur terre tant que ne serait-ce qu’un enfant sur terre risque de vivre ce que des millénaires de générations ont du endurer et endurent encore.

C’est comme ça et puis c’est tout. C’est notre boulot. C’est notre devoir. Nous devons créer. Nous devons nous libérer les premiers. Nous unir et nous organiser autrement les premiers. Ca nous incombe. Et le choix est clair et net. Soit on continue à nourrir ce système, soit on en construit un autre, on peut pas rester le cul sur deux chaises à papoter en sécurité. Je me lance la première. On verra si je survie. Je vais commencer par mettre en ligne des outils pour faire entrer des sous, cette semaine. Nos futurs piliers y verront plus clair sur ce qu’ils peuvent faire pour s’y combler d’abord leurs besoins, puis ceux de plus en plus de monde 😀

Allez zou, au boulot, Popette ! Et vous, passez le mot. Il nous faut 3 piliers de plus pour bien commencer !

logo-alunissons
La Créativité de tous pour tous !

Des cours, des ateliers et des créations collectives avec tous ce que VOUS avez envie de partager, d’apprendre et/ou de faire, maintenant.