blog-title-background-1

Alunissons !

alunissons-com-illu

As-tu remarqué à quel point, en langue française, ce mot dit tout ? Il y a la Lune, la créativité, la liberté, le rêve, et l’unisson, la fraternité. Nous allons pouvoir tranquille officiellement marcher tous ensemble sur Terre la tête dans la Lune 🙂

Nous allons, ensemble, si tu le veux bien aussi, créer un support d’expression très différent de ceux qui existent aujourd’hui. Jusqu’à l’avènement d’Internet, tous les supports d’expression étaient réservés aux professions d’expression. N’en déplaise à Valérie Benaïm que j’adore tous les soirs avec Amazigh depuis un an, je m’en vais t’inviter à créer une télé dont la profession ne sera jamais une profession d’expression. La profession d’expression, c’est la maîtrise de l’art de l’expression, ce sont tous les métiers d’arts et de communication, et c’est le fruit des avancées humaines globales dans le domaine de l’expression. L’art de l’animation télévisuelle par exemple ne nous intéressera qu’en terme d’inspiration. L’Internet a été le premier support d’expression ouvert à tous. Quoi que le cahier d’écolier, lorsqu’on a commencé à avoir la liberté de les remplir moins sérieusement, avait déjà déblayé bien des terrains.

Nous sommes à l’échelle humaine de tous jeunes créateurs conscients. Et cette télé, un peu comme Internet, ne s’intéressera pas directement à votre passion, votre art, votre résultat, votre oeuvre, ou la notre. Elle révélera tout ce qui se joue pour les humains au sein d’un processus créatif, tant au niveau collectif qu’individuel. Notre télé explorera cette incroyable sensation de légèreté d’être du créateur en pleine création, et démontrera que bien au delà des arts, des hiérarchies, des oeuvres elles-mêmes, la raison d’être de la créativité sur Terre est la Vie. Elle est naturelle partout où il y a de la Vie. Et lorsqu’on dit à quelqu’un d’éviter de s’exprimer sur un support qu’il ne maîtrise pas, on le condamne à ne vivre que ce qui a déjà été créé.

Voilà. Il y a l’Art de s’exprimer, une véritable merveille, une source inépuisable d’imageries imaginaires, de perceptions, de manières d’être et de faire. Et il y a la source naturelle de tous nos Arts en tout ce qui vit.

Ce que nous allons expérimenter sur cette chaîne, c’est ce qui se passe lorsqu’on lâche les reines de l’Art et laisse faire la Vie, les passions, la vérité en chacun. Et si je t’invite à cette découverte avec moi, c’est que les enfants et l’expression libre sur Internet m’ont fait découvrir qu’en oubliant nos petites règles de ce qui est montrable et ce qui ne l’est pas, ce qui est bon ou mauvais, ce qui est de l’Art ou pas, nous revenons à la source de tous les Arts en nous et en tout ce qui vit, que nos idées de ce qui est possible ou non nous barrent la route chaque fois que nous avons une idée, car chaque fois que nous avons une idée, nous avons avec elle les moyens de la réaliser, si impossibles nous paraissent-t-elle.

Développer notre créativité bien au-delà de nos Arts, à la source même de son existence, c’est développer notre liberté et notre fraternité. Et c’est petit à petit, ensemble et chacun, chaque jour, créer la Paix pour tous.

Voilà ce que j’ai découvert. Voilà ce que je veux partager avec toi. La source de l’Art est en toi. Si tu le sais, t’as jamais envie de passer à la télé, hein. J’te promets. Si tu ne le sais pas, tu donnerais tout au monde pour devenir populaire et reconnu, confiant qu’alors seulement, tout le monde reconnaîtra cet Art que tu sais en toi. Sur Alunissons TV, il te suffira de le savoir toi. Si tu es convaincu que tu as quelque chose d’utile à faire sur une téloche, viens. Si tu as besoin d’apprendre des choses on t’apprendra. Hors de tout standard. Nous allons miser sur toi, ton coeur, ta passion, et ta vie.

Alors tu auras à composer et créer avec les nôtres. Dans autant de liberté et de fraternité que tu puisses offrir, et encore un peu plus que ça.

Mais sache que si tu viens tout blessé, comme j’en ai rencontré tant, comme nous le sommes tous, même parmi les mieux préservés, notre mission collective sera aussi de t’aider à panser ces blessures au fur et à mesure qu’elles créeront les conflits, les malaises, les doutes entre les Hommes.

Tu dois être courageux face à tes propres erreurs, mais aussi face aux celles des autres. Courageux pour les avouer, pour les démontrer, et plus courageux encore pour les réparer. Nous devrons regarder nos vérités en face. Les rôles standardisés n’auront plus aucune place. Tu devras être assez courageux pour te mettre à nu devant toi et le monde entier. Comme tu l’es dans ton inconscient, exactement. Sincérité totale exigée ! Et le droit de se tromper accordé qu’une fois l’erreur réparée !

Et n’oublie pas. On est des gentils. Mais on est pas là pour se laisser entuber. Que les limites de tes tolérances soient toujours claires et posées avec amour.

Alors tu viens ? On se met à rêver ? Ensemble ? 🙂

Rêvons d’abord, cette incroyable chaîne expérimentale où toutes les libertés d’expressions pourront être et pourquoi pas être testées en vue de les inclure dans nos beaux standards !

En en rêvant, on construit les opportunités à venir et les rencontres qui se feront au hasard à partir de là.

Je te laisse avec cette idée, cette image de liberté et de fraternité et sa parfaite illustration, en espérant qu’elle te parviendrons vite !

 

Et le Grand Sage Cribouille a dit :

logo-alunissons
La Créativité de tous pour tous !

Des cours, des ateliers et des créations collectives avec tous ce que VOUS avez envie de partager, d’apprendre et/ou de faire, maintenant.